Rejoignez-nous sur :
Image de « BPRD Origines Vol. III par Mike Mignola & co.  »

Retour dans le passé pour le BPRD, quelques années avant d'être les pieds au cœur de l'enfer, pour un troisième volume de BPRD Origines, toujours aussi volumineux, et qui malgré deux axes correspondants aux tomes US (Etre humain et La Guerre des grenouilles) se compose uniquement d'histoires courtes, renouant même avec quelques figures disparues.

Image de « Superman: Le Règne de Savage »

Revampé par Grant Morrison, ré-iconisé par Jim Lee, Greg Pak ou l'équipe éditoriale de Superman/Wonder Woman, l'homme de Krypton est redevenu le modèle central de l'univers DC. A tel point que les crossovers se multiplient autour de lui, orchestrant un ballet d'event pas toujours égaux. Dernier en date dans sa traduction française, Savage Dawn ramène un vieil ennemi sur le devant de la scène et un défilé éreintant de signatures.

Image de « Gudesonn T.1 de Convard, Boisserie, Adam & Mr. Fab »

Si les religions monothéistes n'avaient pas pris le pas sur les panthéons antiques, le monde que nous connaissons serait-il aussi pourri, dangereux et opaque ? Serait-il pire ou plus idéal ? Une question originale et pertinente à laquelle ce premier album répond avec malice par un « pas plus, pas moins, bien au contraire ».

Image de « Wonder Woman Vol.1 par George Pérez »

Sans aucun doute la plus célèbre des super-héroïnes américaines, Wonder Woman est malheureusement aussi l'une des plus méconnues, et en particulier en France où ses séries n'ont que très rarement été traduite... Un drame pour l'extraordinaire et long run de George Perez (The New Teen Titans) qui entame enfin sa traduction complète dans une collection d'imposantes intégrales.

Image de « Deathtopia T.1 de Yoshinobu Yamada »

Soleil continue d'étoffer sa branche Seinen manga en éditant cette nouvelle série de l'auteur de Cage of Eden qui faisait les beaux jours de son catalogue depuis 2013. Arrêtée depuis peu au Japon à l'issue de son 8ème tome, Deathtopia reprend à peu de choses près les mêmes ingrédients. De là à dire que l'intérêt n'y est pas, il y a un pas que l'on n'est pas obligé de franchir.

Image de « Dark Night : Une Histoire vraie par Paul Dini & Eduardo Risso »

La maison à la désormais incontournable reliure noire continue ses éditions autour du Caped Crusader. Et même si cette fois ci ce récit complet n'en propose pas directement une aventure originale, il est néanmoins l'occasion de constater que le souci d'exhaustivité et de qualité autour de son univers est toujours de mise.

Image de « The Ghost in the Shell: Perfect Edition de Masamune Shirow »

Ce mois-ci sort sur les écrans l'adaptation américaine de Ghost in the Shell, manga choc des 90's devenu un animé tout aussi (voir plus) culte sous la patte de Mamoru Oshii, puis série tv et autres préquelles en animation. Retour, enfin, aux sources pour Glénat qui propose The Perfect Edition, volume intégrale tel qu'imaginé par Masamune Shirow.

Image de « Comment aborder les filles en soirées de Neil Gaiman par Fabio Moon, Gabriel Ba »

Même lorsqu'il n'écrit pas directement de BD, Neil Gaiman inspire ses collègues qui tombent amoureux (et on les comprend) de ses plus beaux textes, et s'efforcent de leurs donner une vie en image. Et quand ce sont Fabio Moon et Gabriel Ba qui révisent une soirée de séduction très particulière, on ne peut que tomber sous le charme.

Image de « Crimes Gourmands : Petits meurtres à l’étouffée »

Revenue à la mode après quelques belles années de junk food à outrance, la cuisine de qualité fait de l'audimat et booste les ventes. Gros succès éditorial parmi d'autre, la série de polars signée Noël Balen et Vanessa Barrot, se transforme en bande dessinés.

Image de « Le 3e Gédéon T.1 de Taro Nogizaka »

Les affres et les crises de la vieille Europe semblent de nouveau donner l'inspiration aux auteurs de BDs japonaises. Après le très réussi et cathartique Le Couvent des damnées (le tome 2 vient de sortir) Glénat propose dans une veine équivalente le plus historique Le 3e Gédéon, ou un regard romanesque sur la Révolution française.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009