Rejoignez-nous sur :
Image de « Big Trouble in Little China T.1 de Carpenter, Powell & Churilla »

Trente ans après voici enfin pour les vieux briscards la suite tant attendue du film culte Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Retour en fanfare dans les rues de Chinatown et dans la mythologie chinoise foutraque pour des péripéties délirantes, toujours imaginées par John Carpenter en personne !

Image de « Never Go Home T.1 par Kindlon, Rosenberg & Hood »

Pas toujours évident pour les auteurs américains de sortir des chemins balisés et de l'ombre des Big Two (DC et Marvel). Imaginé par des anticonformistes bien décidés à changer la donne, l'éditeur totalement indépendant et aux services des auteurs Black Mask commence à faire parler de lui, et son plus gros succès est Never Go Home.

Image de « La Grande ourse d'Elsa Bordier & Sanoe »

Toujours délicate et étonnante la collection Metamorphose de Soleil, cultive les univers fantastiques et féminins, alternant entre les livres illustrés, les BD et un mélange de toute cela. Dernier né de la famille, La Grande ourse, permet à deux jeunes auteurs d'entrainer le lecteur dans un voyage tout en douceur.

Image de « Kennel Block Blues de Ryan Ferrer & Daniel Bayliss »

Il n'y a pas que les humains qui croupissent en prison... Dans cette version animalière de L'évadé d'Alcatraz mais où la prison de haute sécurité est remplacée par un chenil, l'ultime injection est aussi de mise. Mais comme le disait l'intellectuel gauchiste Michel Sardou : « C'est moins désespérant En chantant ».

Image de « Big John Buscema par Florentino Florez »

Joli coup pour Urban Comics qui réussi à couper l'herbe sous le pied à Marvel en proposant ni plus ni moins que l'ouvrage le plus complet existant sur l'illustre John Buscema. Un artiste de l'âge d'or de la firme de Stan Lee qui n'a pourtant que jamais (ou presque) œuvré chez DC. Peu importe l'écurie, le livre est sublime et le bonhomme incontournable.

Image de « 7th Garden T.01&02 de Mitsu Izumi »

Annoncé dès le Japan Expo de 2016, le nouveau titre shonen qui déboure de Tonkam ne nous est finalement parvenu qu'en cet été 2017. Soit les deux premiers volumes d'un coup, permettant ainsi aux lecteurs curieux d'entrer plus rapidement dans une série entre action et fantastique, émotions et fan-service.

Image de « The Dead Hand T.1 de Kyle Higgins & Stephen Mooney »

Etrange album que ce Dead Hand sorti d'on ne sait où et surtout encore inédit aux USA. Aux commandes, un duo prolifique dans les comics, qui livre ici un high concept qui a tout du pilote d'une (excellente) série tv.

Image de « Superman: American Alien de Max Landis & co.  »

Presque par miracle, Superman a de nouveau le vent en poupe chez DC semblant même parfois faire vaciller le grand Batman. Qualitativement en tout cas, les choses se concrétisent avec Lois & Clark, Superman Rebirth ou cet énième retour sur les origines du héros. Encore ? Oui, mais l'art et la manière...

Image de « Gantz :G T.1 & Gantz Perfect Edition T.2 par Hiroya Oku »

Série culte des années 2000 dont on ne cesse d'apercevoir revamps et adaptations, Gantz connait en France un regain éditorial avec les nouvelles Perfect Edition, ici le second volume de plus de 400 pages, mais aussi la traduction de l'inédit Gantz: G désormais achevé au japon au bout de trois tomes.

Image de « On Mars_ T1 de Sylvain Runberg & Grun »

Nouveau duo de créateurs pour l'éditeur / galeriste Daniel Maghen qui offre au prolifique Sylvain Runberg et au tout aussi doué Grun de débarquer sur notre futur colonie martienne. Le premier tome d'une trilogie qui annonce quelques réflexions congrues sur le contexte actuel, mais qui penche pour l'instant efficacement vers le récit carcéral.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009