Dino Sapiens T.1 de Miito Yasui & Yoshi Mori
Archangel de William Gibson
Judge Dredd - Année un par Matt Smith & Simon Coleby
Rejoignez-nous sur :
Image de « Dino Sapiens T.1 de Miito Yasui & Yoshi Mori »

Conçu en seulement trois tomes (ce qui est suffisamment rare pour être remarqué) le nouveau manga édité par Soleil est sans détour tout ce que son titre indique : un truc bizarre avec des dinosaures, mais aussi un truc qui ne tient pas debout une seconde. Dino Sapiens ? Qué ?

Image de « Archangel de William Gibson »

Grand fondateur de la mouvance littéraire cyberpunk, William Gibson (Neuromancien) s'essaye au forma plus condensé du comic pour un Archangel qui ressemble plus que jamais à une série B d'action badass : Voyage dans le temps, mondes parallèles, seconde guerre mondiale, et beaucoup, beaucoup, de castagne.

Image de « Judge Dredd - Année un par Matt Smith & Simon Coleby  »

Officier des forces de l'ordre de Mega-City One, une mégalopole qui couvre la majeure partie de la côte est de l'Amérique du Nord, notre « héros » (pincette de l'espace) est habilité à arrêter, condamner et exécuter des criminels de façon sommaire. Quelle bonne idée !

Image de « Deathstroke T.1 de Christopher Priest & co.  »

Personnage secondaire devenu au fil des années le tueur emblématique des « méchants » de l'univers DC, Deathstroke se devait bien de profiter d'une petite mise en avant chez les libraires avant de débarquer sur les écrans dans le futur The Batman de Matt Reeves.

Image de « Escape This de Stéphane Betbeder & Federico Pietrobon »

Surfant sur la popularité des Escape Games, Glenat ajoute une nouvelle pierre à son anthologie Flesh & Bones et débauche les le français Stéphane Betbeder et l'italient Fereico Pietrobon, les duettistes de Deep chez Soleil. Croisement pas très inspiré entre Saw, La Quatrième Dimension et le manga Judge, Escape This est une vraie déception où une poignée d'idées intéressantes trébuchent sur une intrigue prétentieuse.

Image de « The Promised Neverland T.1 de Kaiu Shirai & Posuka Demizu »

Première série, ou tout comme, pour deux jeunes auteurs, The Promised Neverland est pourtant déjà une série phénomène au Japon, nominée pour de nombreux prix, et trônant fièrement aux cotés de One Piece ou HxH dans les pages de Weekly Shonen Jump. En France la série débarque chez Kazé, et immédiatement les raisons du succès ne font plus de mystères.

Image de « Redneck T.1 de Donny Cates & Lisandro Estherren »

Les histoires de vampires, ce n'est pas ça qui manque. D'aucuns ajouteraient même que l'on frôle la saturation, quelle que soit le médium. Fort heureusement et contre toute attente, le texan Donny Cates parvient à injecter un peu de sang frais au genre avec cette série prometteuse.

Image de « Super Sons T.1 de Peter J. Tomasi & : Jorge Jimenez »

A ma gauche Jon, fils de Superman. A ma droite Damian, fils de Batman. Au milieu ? Une joyeuse aventure pour deux gamins qui ressemblent beaucoup à leur pater, les enfantillages en plus. Une vraie lecture Feel Good, drôle et fraiche qui s'avère bien plus qu'une simple rigolade en parenthèse.

Image de « James Bond T.3: Hammerhead de Andy Diggle & Luca Casalanguida »

Icône aux multiples visages, James Bond change encore d'apparence en passant des mains expertes de Warren Ellis à celles du non moins solide Andy Diggle. Nouvelle équipe créative pour Hammerhead, nouvelle esthétique pour une troisième mission musclée, sexy et trouble.

Image de « Legenderry: Green Hornet par Daryl Gregory & Brent Peeples »

Après Bill Willingham (Fables) et Mark Andreyko (Torso, avec Brian Michael Bendis, et Manhunter pour DC Comics), c'est au tour du romancier Daryl Gregory de passer les héros de serials de l'écurie Dynamite à la moulinette steampunk. Pour un résultat malheureusement en demi-teintes.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018