Rejoignez-nous sur :
Image de « Funérailles T.4 : Destruction Eve de Florent Maudoux »

Quand Florent Maudoux déclarait ne pas être prêt d'abandonner l'univers de Freak's Squeel, on ne pensait pas forcément que ça serait à ce point ! Si la série principale s'est achevée, elle a été largement étoffée par le spin of Rouge (aujourd'hui en intégrale), un jeu de rôle complet et bien entendu la préquelle officielle Funérailles qui en est aujourd'hui à son quatrième album tout de ténèbres vêtues.

Image de « Tanya The Evil T.1 de Carlo Zen & co. »

Gros succès des premiers mois de 2017 au Japon mais aussi en France grâce à diffusions sur Crunchyroll, le totalement déglingué Tanya The Evil revient en manga chez Tonkam. Et forcément la gamine, sorte d'arme de destruction massive à elle toute seule, ne perd rien de sa sauvagerie.

Image de « Black Hammer T.1 de Jeff Lemire & Dean Ormston »

Auteur fétiche des lecteurs et des éditeurs, passé de l'ombre à la lumière en seulement quelques titres aussi bien personnels (Trillium, Descender) que profondément mainstream (Bloodshot, Old Man Logan, All-New X-Men) Jeff Lemire a enfin pu dévoiler un projet qu'il chérissait depuis des années : Black Hammer où le retour de veilles légendes à la cohabitation difficile.

Image de « Weavers de Dylan Burnett & Simon Spurrier »

La bande dessinée a ça d'extraordinaire qu'elle permet le mélange des genres, la contorsion jusqu'à risquer le point de rupture. Ce Weavers, avec ses dessins très cartoonesques et son impressionnante violence graphique, est déjà esthétiquement en position de grand écart. Le scénario, complexe et retors, parachève le tableau d'une œuvre qui mérite décidément le coup d'œil.

Image de « Dead Inside par Arcudi & Fejzula »

Grand amateur de polars classiques, John Arcudi (The Creep) revient avec un nouveau détour dans le monde du crime, mais cette fois-ci derrière les grilles. Un crime en cellule pour une enquête tortueuse et admirablement illustrée par le barcelonais Toni Fejzula.

Image de « Shutter T.1 de Joe Keatinge & Leila Del Duca »

Mieux vaut tard que jamais. Alors que la série vient de s'achever aux USA avec le 30ème numéro, la série d'Image Comics Shutter est traduite en France. Annoncé comme une grande aventure, comme un voyage rocambolesque dans un imaginaire illimité, la création de Joe Keatinge & Leila Del Duca démarre sur les chapeaux de roue.

Image de « Juste un peu de cendres de Thomas Day & Aurélien Police »

Si le comic est évidemment l'apanage de la production américaine, il arrive toutefois que des tentatives européennes émergent de temps à autres (remember le magnifique Surfer d'Argent de Moebius ?). A l'image de cet OGN (Original Graphic Novel) 100% français qui en reprend les atours, y appose quelques belles idées mais convoque surtout beaucoup trop d'influences.

Image de « Lolonoa, Journal d’un pirate des Caraïbes T.1 de Fanny Lesaint »

Nouvel auteur apparue dans le monde de la BD il y a à peine trois ans, Fanny Lesaint s'embarque sur les galions de l'aventure, retraçant la vie romanesque de l'un de nos plus célèbres et dangereux pirates : François L'Olonnois. Un grand récit historique sur la liberté... et la fatalité.

Image de « Elric T.3: Le Loup Blanc par Blondel, Cano, Recht & Telo »

Après deux albums en deux ans, préfacés par Moorcock himself (qui reconnaissait l'adaptation comme la meilleure jamais réalisée) et Alan Moore (excusez du peu !), il aura fallu attendre pas moins de trois longues années avant de voir surgir enfin ce troisième tome dans les rayonnages des librairies. Une patience amplement récompensée tant l'évidence du travail pharaonique des auteurs explose dès les premières planches.

Image de « The Private Eye de Brian K. Vaughan & Marcos Martin »

Au futur sombre et empêtré dans une technologie envahissante, The Private Eye, dernière création du talentueux Brian K. Vaughan (Y Le Dernier Homme, Ex Machina...), répond par un avenir plus coloré, voir bariolé, enfin débarrassé de ce satané « internet ». Un pitch imparable pour un comic qui fut d'abord publié en ligne. Ironie.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009