AUXERRE 2008 - CONCERT DU CENTENAIRE : JOYEUX NOëL DE PHILIPPE ROMBI
Image de « Auxerre 2008 - Concert du Centenaire : Joyeux Noël de Philippe Rombi »
portoflio
 

Lors du Concert du Centenaire de la musique de film donné à Auxerre le 15 novembre 2008, Philippe Rombi offrait à ses fans une interprétation live de Joyeux Noël, accompagné d'une armée de choristes et de musiciens. Enjoy !

 

 
Affiche de la critique « Skyfall : La Chanson ! »

Adele signe la chanson du 22ème James Bond (23 si l'on compte Jamais plus Jamais). Autant vous prévenir tout de suite, avant que vous ne cliquiez sur l'image de gauche : ça arrache !

Affiche de la critique « Bilbo : extrait du score »

Un Voyage inattendu, premier des deux volets de l'adaptation cinématographique de Bilbo Le Hobbit par Peter Jackson, se paie une première bande-annonce, contenant accessoirement les premières notes du score de Howard Shore. Cliquez sur l'image pour la visionnier

Affiche de la critique « Festival à Toulon »

Du 4 au 13 novembre aura lieu à Toulon le festival Fimé (Festival International de la Musique pour l'Ecran). La manifestation consistera en une succession de ciné-concerts, des films muets se voyant accompagnés en live par diverses formations, classiques, jazz ou électro. Cliquez à gauche pour plus d'infos.

Affiche de la critique « Un livre sur John Williams »
Un livre sur John Williams

Un collectif vient de boucler un ouvrage très complet sur la carrière de John Williams. Une première en France, éditée chez L'Harmattan, et incluant des textes de Bruno Coulais, Alan Silvestri (si !), Nicolas Saada, Michel Chion, Olivier Desbrosses, Florent Groult... 220 pages pour 21 euros, sortie mi-juin 2011.

Affiche de la critique « RIP John Barry »
RIP John Barry

Le compositeur de Zoulou, Goldfinger, Danse avec les loups, Amicalement vôtre et Out of Africa vient de tirer sa révérence. Il ne nous reste plus qu'à écouter en boucle ses innombrables chefs-d'oeuvre, et à envoyer tous nos voeux à sa famille.

Affiche de la critique « Music of LOTR »
Music of LOTR

Doug Adams, déjà responsable des livrets des BO collector du Seigneur des Anneaux, revient avec un pavé de plus de 400 pages analysant en détail le plus petit motif de la trilogie. Extraits de partition, documents exclusifs et CD de "rarities" à l'appui, le manuscrit est indispensable aux fans de Shore.

Affiche de la critique « 5 pistes pour 1 Fincher »

Plutôt que de pénaliser les pirates, les éditeurs de la BOF de The Social Network, signée Trent Treznor, ont décidé d'encourager l'achat légal en proposant un sample de 5 pistes gratuites (cliquer sur l'image pour accéder au site officiel). A noter que la BO sortira en CD (à seulement 8 USD), Blu-ray et Vinyl !

Affiche de la critique « Williams rempile ! »
Williams rempile !

A peine Alexandre Desplat a-t-il achevé son score pour Harry Potter et Les Reliques de la Mort, 1ère Partie, que l'on apprend le retour de John Williams sur la seconde partie. Williams signera donc en 2011 trois compositions : HP8, Tintin et Warhorse, les deux derniers films étant signés Spielberg !

Affiche de la critique « Predators en musique »

Quelques images des sessions d'enregistrement du score de Predators, composé par le très solide John Debney (il suffit d'écouter Zathura pour s'en convaincre), viennent d'apparaître sur la toile. Cliquez sur l'image de gauche pour en profiter !

Affiche de la critique « Avatar Extended »
Avatar Extended

En attendant la version longue du film, voici la version longue... du score ! Vingt minutes ont ainsi été ajoutées par l'éditeur, sous forme exclusive de pistes à télécharger sur les plates-formes légales. On notera surtout la présence de The Death of Quaritch, seconde partie épique de la bataille finale.

Affiche de la critique « Les notes de Freddy »
Les notes de Freddy

Le moyennement inspiré Steve Jablonsky vient d'enregistrer le score de Freddy - Les Griffes de la nuit en compagnie du chef d'orchestre Nick Glennie-Smith (co-compositeur de Rock) et du Hollywood Studio Symphony, constitué pour l'occasion de 60 instruments...

Affiche de la critique « Alan Wake en musique »
Alan Wake en musique

Avis aux mélomanes, la très belle partition composée par Kimmo Kajasto (Max Payne 2) pour le nouveau bijou de Remedy Entertainment sera proposée en bonus dans l'édition collector, dont la sortie est fixée au 14 mai 2010.

Affiche de la critique « Robocop en intégralité ! »
Robocop en intégralité !

L'excellent éditeur Intrada nous livre enfin, deux décennies après un trop court album signée Varèse Sarabande, l'intégralité de la partition écrite par Basil Poledouris pour le Robocop de Paul Verhoeven. Attention, avec seulement 3000 disques pressés, il n'y en aura pas pour tout le monde !

Affiche de la critique « Ciné-Concert à Toulouse ! »

Le 29 avril à 21h aura lieu un ciné-concert au Cinéma Gaumon-Wilson de Toulouse, salle 4. L'évènement sera précédé par une conférence réunissant plusieurs professionnels autour du sujet de la musique de film. Toutes les infos en cliquant sur la photo de gauche.

Affiche de la critique « Colloque à Toulouse !  »

Gérard Dastugue organise un colloque autour de la Musique de Film à l'Institut Catholique de Toulouse, les 18 et 19 décembre 2009. Intitulé Harmonies et Contrepoints, l'événement rassemblera une dizaine d'intervenants. Nos confrères d'Underscores ont publié le programme complet (cliquer sur l'image).

Affiche de la critique « Ubeda cherche le nord »
Ubeda cherche le nord

Le sixième Festival de Musique de Film d'Ubeda, qui aura lieu l'été prochain, nous promet une programmation en hommage à Alex North, dont on fêtera dans quelque temps le centenaire virtuel. On peut donc attendre un concert grandiloquent, intégrant pourquoi pas des morceaux rejettés de 2001...

Affiche de la critique « OST made in Capcom »
OST made in Capcom

La bande originale de Bionic Commando, composée par Jamie Christopherson, Simun Viklund, Trond-Viggo Melsen et Erik Thunberg, vient d'être éditée par Capcom simultanément en téléchargements légaux et en CD, à acheter à 16 dollars via le site Amazon.com. Avis aux amateurs.

Affiche de la critique « La Horde en musique »
La Horde en musique

Après s'être posés beaucoup de questions (et avoir demandé leurs avis aux copains), Yannick Dahan et Benjamin Rocher ont décidé de confier le score de La Horde à Christopher Lennerz, successeur de Michael Giacchino sur les jeux Medal of Honor. D'après Dahan, la partition serait ultra-musclée...

Affiche de la critique « Du blues chez Herzog »
Du blues chez Herzog

Mark Isham, le compositeur beaucoup trop rare de Point Break et Hitcher, pourrait bien nous livrer un nouveau score bluesy dont il a le secret avec Bad Lieutenant : Port of Call New Orleans de Wernzer Herzog, qu'il vient tout juste de boucler.

Affiche de la critique « Les Goblin en France »

Note aux retardataires : les Goblin donnent un concert spécial Argento à la Grande Halle de la Villette ce vendredi 29 mai. Pour marquer le coup, le cinéma Le Nouveau Latina enchaîne le lendemain avec une projection du Zombie de Romero. Site officiel en cliquant sur la photo.

Affiche de la critique « Film Score Monthly »

Disparu depuis 2005, le magazine américain Film Score Monthly est devenue une légende dans le milieu de la musique de film. Bonne nouvelle : pour un peu plus de 20 euros ports compris, vous pouvez commander un DVD regroupant l'intégralité des parutions de 1990 à 2004 en PDF ! Cliquez sur la photo...

Affiche de la critique « Intrada bien vivant »

Intrada, l'un des derniers Oasis des amateurs de musique de film, donne dans le film de morts-vivants avec une édition complète (15 minutes inédites) ultra-limitée (1000 exemplaires) du Re-Animator de RIchard Band. Parallèlement, l'éditeur ressort The True Story Of Jesse James de Leigh Harline.

Affiche de la critique « Mayday ! »
Mayday !

Le score de Elmer Bernstein pour Y'a-t-il un pilote dans l'avion des ZAZ connaît pour la toute première fois les joies d'une édition discographique grâce à La-La Land. Au menu de cet album à sortir le 12 mai : l'intégralité de la musique et des pistes alternatives.

Affiche de la critique « The Marrrrrtians ! »
The Marrrrrtians !

L'éditeur américain La La Land réédite le 12 mai en version intégrale (plus de 74 minutes et 48 secondes) l'époustouflant score du Mars Attacks ! de Tim Burton, signé Danny Eflman. Une interview du maestro sera incluse dans le livret.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009