Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Casse : Test du Bluray »

Film populaire par excellence et énorme carton au box officie français qui assoira la gloire d'Henri Verneuil tout en finissant de propulser Belmondo aux firmaments des stars hexagonales, Le Casse fut durant de longue années multi rediffusés dans les fameux Le Film du Dimanche soir. Et pourtant difficile de résister à un énième visionnage.

Image de « Miracle Mile : Test du Bluray »

Projet de longue haleine injustement boudé en 1988 en dehors du soutient de quelques rares revues critiques (Starfix et Mad Movies pour la France), Appel d'urgence est rapidement devenu un film culte aussi loué que difficilement visible. Pure produit esthétique de son époque, mais au propos tristement toujours aussi actuel, Miracle Mile reprend son nom et s'offre une nouvelle vie.

Image de « Le Retour de Chucky : Test du Bluray »

Star cinématographique des 80's avec sa petite tête de rouquin angélo-diabolique, Chucky, Boogeyman de plastique créé par Don Mancini, n'a jamais disparu de l'horizon horrifique. Si la poupée meurtrière ne dispose plus des honneurs du grand écran chez nous, c'est en DTV que sa folie et son inventivité malsaine s'expriment désormais pour notre plus grand plaisir.

Image de « Free Fire : Test du Bluray »

Spécialiste du brouillage de pistes, Wheatley nous revient en grande forme et à grand coups de fusils à pompe avec Free Fire, une bombe de série B (produite par un certain Martin Scorsese). D'entrée de jeu, on vogue en terrain archi codifié. Aux abords des docks d'une ville anonyme, une transaction à haut risque se joue en huis clos derrière les grilles rouillées d'un hangar.

Image de « We Are The Flesh : Test du Bluray »

Découvert lors de l'édition 2016 de «L'Étrange Festival», We Are the Flesh jouit d'une réputation flatteuse. Encensé par des cinéastes premium tels qu'Alejandro Inarritu ou Alfonso Cuaron, ce drôle de film hardcore, obscène et jusqu'au-boutiste, est l'oeuvre d'un réal' mexicain d'à peine vingt-six ans. Tourné avec des comédiens non-professionnels, il se visionne et se vit comme une expérience ultra-sensorielle.

Image de « Security : Test du Bluray »

Qu'elle est loin l'époque durant laquelle Antonio Banderas était un acteur bankable figurant sur la "A liste" des majors hollywoodiennes. L'époque du Masque de Zorro et autre 13ème Guerrier semble un lointain souvenir. Aujourd'hui âgé de 57 ans, Banderas cherche un second souffle, et se retrouve cantonné à des séries B d'action relativement obscures.

Image de « Bleeder : Test du Bluray »

Inédit en France, et dans une grande part du monde, pendant des années, le second long métrage du réalisateur de The Neon Demon, a enfin réussi à atteindre les salles obscures en 2016 (en copie restaurée), puis les salons (en DVD et Bluray) question de faciliter la transition entre la construction coup de poing d'un Pusher et l'élégance romantique de Drive.

Image de « Le Merdier : Test du Bluray »

Chronologiquement premier long métrage à s'attaquer frontalement au marasme de la Guerre du Vietnam, le curieux Le Merdier n'aura pourtant pas brillé en son temps. En avance de quelques mois seulement sur Voyage au bout de l'enfer et Apocalypse Now, le film de Ted Post en affiche pourtant la rage et le désespoir, mais malheureusement pas les moyens.

Image de « Un Monde entre nous : Test du DVD »

Un Monde entre nous a été en partie tourné au Spatioport America de Las Cruces dans l'état du Nouveau Mexique. Révélé en 2014 sous le titre provisoire Out of this World, le film est mis en scène par un yes man inintéressant responsable de purges qu'on imagine innommables comme Shall we dance ? ou Hannah Montana, le film.

Image de « Cube : Test du Bluray »

Premier long-métrage du Canadien Vincenzo Natali, Cube est également son film le plus populaire. Sorti en 1999, il a marqué les esprits par son concept à la fois minimaliste et malin, qui enfermait une poignée de personnage dans un gigantesque cube composé de multitudes de pièces communiquant les unes avec les autres. Problème : le dispositif est piégé et les protagonistes ignorent totalement comment ils sont arrivés là et comment en sortir...

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009