Cyrano de Bergerac : Test du Bluray
L'Expédition du Fort King : Test du Bluray
Histoires d’Outre-Tombe & Asylum : Test des Blurays
Rejoignez-nous sur :
Image de « Cyrano de Bergerac : Test du Bluray »

Pluie de Césars, un Oscar, un Golden Globe, deux prix à Cannes et des tonnes de célébrations critiques et publiques dans le monde entier : Cyrano de Bergerac fut le film le plus plébiscité de l'année 90. Une réception miracle pour un film français, adapté d'un classique du théâtre, qui à même le vice de manier le vers. Mais de quelle belle façon !

Image de « L'Expédition du Fort King : Test du Bluray »

Après plusieurs décennies de cow-boys sans peurs et sans reproches, machos et tueurs d'indiens, le western prend, dans les années 50, une toute autre direction. Le fait de scénaristes et de réalisateurs chevronnés et surtout reconnus, qui s'étaient jusqu'alors, pour la plupart, plus ou moins désintéressés d'un genre synonyme de séries B plutôt que de vrai cinéma (selon eux).

Image de « Histoires d’Outre-Tombe & Asylum : Test des Blurays »

Alors que l'on attend encore la parution des classiques fondateurs de la Hammer sur notre territoire (malgré un très beau coffret de 13 films sorti chez Elephant, il reste encore quantité de titres essentiels sortis uniquement au Royaume-Uni), ESC inaugure une collection British Terrors qui met sa grande rivale à l'honneur, la firme Amicus.

Image de « Les Misérables (1952) : Test du Bluray »

Dépassant généreusement la soixantaine d'adaptations au cinéma, l'œuvre centrale de Victor Hugo n'en est plus à une production hollywoodienne près. Une fascination du cinéma américain pour une grande œuvre colossale et sociale si « exotique » dans une culture cernée par le libéralisme. Entre trahisons et grands égards, Les Misérables de 1952 résume bien cette ambiguïté.

Image de « Gringo : Test du Bluray »

Dès la sortie en 1984 de leur premier long-métrage, Blood Simple, les frères Coen ont mis en place une formule. Un mélange de comédie noire et de thriller sordide et absurde empruntant au conte et à la fable. Mickey Spillane et Charles Dickens travaillant main dans la main pour un duo de cinéastes réunissant Frank Capra et Don Siegel, si vous préférez.

Image de « Psychose, les suites : Test des blurays »

Généralement conspués, voir balayés d'un revers de la main pour mieux être cachés sous le tapis, les suites officielles de Psychose, chef d'œuvre inaccessible d'Alfred Hitchcock, ne méritent-ils pas mieux que leur triste réputation ? Pour deux d'entre elles c'est une évidence.

Image de « A Beautiful Day : Test du Bluray »

Après l'inquiétant We Need to Talk about Kevin, l'écossaise Lynne Ramsay s'emapre d'un pitch de série B pour mieux renouer avec la reconnaissance cannoise. Elle qui avait déjà arraché deux titres pour ses courts métrages, voit son film auréolé du prix d'interprétation pour le magnétique Joaquin Phoenix et celui du meilleur scénario. Choix curieux pour un film curieux.

Image de « Concours The Hollow Crown Saison 1 »

A l'occasion de la sortie en France de la série anglaise inédite The Hollow Crown, L'Atelier d'Images et Freneticarts vous proposent de gagner 3 coffrets de la première saison en DVD

Image de « The Hollow Crown saison 1 : Test du coffret DVD »

Six ans après sa diffusion en grande pompe sur la BBC Two, la luxueuse tétralogie shakespearienne parrainée par Sam Mendes est enfin distribuée dans l'Hexagone. On aurait aimé en profiter en haute définition mais il faudra se contenter d'un coffret DVD fort honorable. Et le deuxième cycle d'adaptations avec Benedict Cumberbatch en Richard III devrait lui emboîter le pas au plus vite.

Image de « Les Faucons de la nuit : Test du Bluray »

Coincé entre deux décennies et écrasé par les prouesses sur le ring de Rocky II et Rocky III, Les Faucons de la nuit aura été l'un des premiers flops de la carrière explosive de Sylvester Stallone. Un polar urbain et musclé qui aura réussi, grâce en partie à la vidéo et ses diffusions télé, à sortir de l'ombre et même devenir l'un des opus préférés des fans de la star.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009-2018