Rejoignez-nous sur :
Image de « Bébé vampire : Test du DVD »

Avant le tueur de vampires baraqué Blade, il y avait James Eastman fils d'un suceur de sang et de l'une de ses pauvres victimes, bien décidé lui aussi à se venger de son géniteur. Bon forcément avec le petit prince de la série B John Hayes aux commandes, la ressemblance s'arrête là.

Image de « Le Sous-marin de l’apocalypse : Test du Bluray »

Blockbuster phénoménal du début des années 60, Le Sous-marin de l'apocalypse, connu sous le titre plus enjoué de Voyage to the Bottom of the Sea, est considéré comme un classique du cinéma d'aventure et reste en mémoire pour certain comme un défilé hallucinant d'effets spéciaux hors du temps. Mais au pays de Jules Vernes, la baignade semble un peu fraiche.

Image de « La Course à la mort de l’an 2050 : Test du Bluray »

Suite du culte pour tous les bisseux La Course à la mort de l'an 2000, (sorti en 1975 avec le débutant Sly), ce nouveau méfait du pape de la série Z, Roger Corman, ne déroge pas à la règle avec un ovni à la fois embarrassant et fun.

Image de « Free State of Jones : Test du Bluray »

Avec Free State of Jones, le réalisateur Gary Ross (Pleasantville, Hunger Games) s'attaque à une période fameuse de l'histoire des Etats-Unis : la guerre de Sécession. Un conflit aux thématiques foisonnantes, déjà illustré à plusieurs reprises sur grand écran (Glory d'Edward Zwick, Gettysburg de Ron Maxwell, Chevauchée avec le diable d'Ang Lee...).

Image de « Ma Vie de courgette : Test du Bluray »

Décidément, l'animation a le vent en poupe. Non, les salles obscures ne sont pas en pénurie de longs métrages longtemps considérés comme destinés aux enfants. Ces derniers temps, nous avons le droit à une recrudescence de métrages hautement recommandables pour les plus jeunes mais surtout, pour les plus grands. Après l'onirique Tortue rouge et le poétique Kubo et l'armure magique, arrive à présent Ma vie de Courgette.

Image de « La Forteresse cachée : test du Bluray »

Longtemps invisible, La Forteresse Cachée reste un film à part dans la filmographie de l'immense Akira Kurosawa. Réponse japonaise au western hollywoodien, cette lumineuse épopée d'aventure, riche en rebondissements et en décors fastueux, est une véritable bouffée d'air frais au sein d'une œuvre cinématographique dominée par la noirceur et le pessimisme.

Image de « Mademoiselle : Test du Bluray »

Après un détour maitrisé du coté du cinéma occidental avec Stoker, le prodige du cinéma coréen retourne à la maison pour un Mademoiselle des plus intimes. Une adaptation asiatique d'un très anglais Du bout des doigts, de Sarah Waters, comme toujours aussi insaisissable que virtuose.

Image de « Je suis un cyborg : Test du DVD »

Films coups de poings, modèles de mise en scène, les précédents films de Park Chon-wook nous avait préparé à tout... sauf à ça. Beaucoup de lumière après une vision noir et absurde du monde et une nouvelle réussite pour l'un des auteurs les plus marquants de ce début de millénaire.

Image de « Jack Reacher Never Go Back : Test du Bluray »

De retour avec le metteur en scène de l'oubliable Dernier Samouraï (déjà dédié à la gloire du grand Tom), adapté du livre éponyme de Lee Child, on navigue en eaux familières (et un peu troubles) pour ce second volet des aventures du badass Jack. Enfin badass...

Image de « Valmont : Test du Bluray »

Petit drame des calendriers, en 1989 sortait sur les écrans Valmont, nouvelle adaptation du classique sulfureux de Choderlos de Laclos, signée Milos Forman, encore auréolé du phénoménale Amadeus. Oui, mais voilà quelques mois plus tôt, Stephen Frears inscrivait ses Liaisons dangereuses dans la mémoire des spectateurs.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009