Rejoignez-nous sur :
Image de « Premier contact : Test du Bluray »

Attendu de pied ferme sur la suite casse-gueule de Blade Runner (film culte) et une nouvelle adaptation du roman Dune (totalement culte), Denis Villeneuve fait ses premières armes en science-fiction en explorant une odyssée humaine, profonde et hypnotique. Quand un genre trouve le mot juste.

Image de « Resident Evil - Chapitre final : Test du Bluray »

Qui aurait pu prédire devant un premier Resident Evil, au demeurant assez sympathique par certaines séquences, que quatorze ans après, les cabrioles d'Alice continueraient de monopoliser une saga qui, rappelons-le, failli être shootée par George A. Romero ? Retour sur terre avec une ultime (on nous le promet) zèderie post-Matrix... post-beaucoup de choses en fait.

Image de « Le Comte de Monte Cristo : Test du DVD »

Parfois éclipsée par les adaptations avec Pierre Richard-Willem ou Jean Marais, la version de 1934 du célèbre roman d'Alexandre Dumas est pourtant choyée par les amateurs comme l'une des plus réussies, citée même dans Minority Report et V pour Vendetta.

Image de « Barbet Schroeder Un Regard sur le monde : test du coffret Bluray »

Oublié (déjà) par une grande part du grand public, résumé tour à tour par sa période américaine (Barfly, JF partagerais appartement...) pour les uns, et franco-française pour les autres, voir uniquement par sa veine documentaire, Barbet Schroeder ne peut que difficilement se résumer. Au travers d'un coffret de cinq films révélateurs, c'est pourtant le pari que fait Carlotta.

Image de « The Last King : Test du Bluray »

Cinématographiquement parlant, la Scandinavie a toujours eu la cote. Paysages grandioses prompts à titiller l'imaginaire, gros passif historique, solide cinégénie de la mythologie viking... Du coriace Les Vikings de Richard Fleischer au mésestimé Le 13ème Guerrier de John McTiernan, du somptueux Valhalla Rising de NWR aux séries addictives Game of Thrones et Vikings, le décorum rêche et martial du grand nord compose une scénographie rêvée.

Image de « Dog Eat Dog : Test du Bluray »

Pour la deuxième fois consécutive après La Sentinelle, le mythique scénariste de Taxi Driver renoue avec l'oscarisé Nicolas Cage. Malheureusement, cela fait de bien trop nombreuses années que leur aura est ternie. Ce n'est pas avec ce film qu'elles vont reluire non plus.

Image de « Manchester by the Sea : Test du Bluray »

Alors que le tout-numérique continue de ronger (comme un cancer diront les plus cyniques) la production cinématographique actuelle pour la réduire de plus en plus à une succession presque ininterrompue de produits mercantiles et interchangeables sans âme, il est toujours bon de voir émerger, de ci de là, des productions bien plus modestes et discrètes.

Image de « Nocturnal Animals : Test du Bluray »

Le styliste Tom Ford avait surpris il y a huit ans en livrant un premier film, A single Man, plutôt bien accueilli par la critique. Pour sa deuxième réalisation, le créateur de mode adapte le roman d'Austin Wright, Tony and Susan, pour aboutir à ce Nocturnal Animals.

Image de « Mean Guns / Nemesis : Test du Bluray »

Hawai, n'est pas seulement connu pour ses pizzas à l'ananas ou pour la tragique attaque de Pearl Harbor. C'est là qu'est né le célèbre réalisateur Albert Pyun. Enfin, célèbre tout est relatif. Réputé pour une bonne cinquantaine de série B à tendance Z (ou le contraire, c'est subjectif), il s'est construit une petite base de fans de bis pour avoir œuvré principalement dans les 80's et 90's.

Image de « Monster Cars : Test du Bluray »

Sorti en catimini sur tous les écrans du monde, Monster Cars était annoncé comme l'une des pires daubes financées par un grand studio de ces dernières années. Tellement sous-vendu d'ailleurs que ce divertissement imaginé par un gosse pour des gosses, finirait presque par devenir sympathique. Presque.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009