Rejoignez-nous sur :
Image de « Tiempo de Morir : Test du Bluray »

Premier long-métrage du cinéaste mexicain Arturo Ripstein (Carmin Profond), Tiempo de morir est un western crépusculaire. On y suit le personnage de Juan incarné par Jorge Martinez de Hoyos, homme cassé par douze années d'emprisonnement consécutives au meurtre d'un vendeur de chevaux.

Image de « Couple modèle : Test du Bluray »

Entre La Tour sombre, la nouvelle série The Mist (bof), la seconde adaptation de Ca et un très attendu Jessie sur Netflix, Stephen King continue d'être l'une des principales inspirations du cinéma américain. Et parfois il s'y frotte plus directement, comme avec le modeste Couple modèle sorti il y a déjà trois ans aux USA.

Image de « Pris au piège : Test du Bluray »

El Bar : nouveau prétexte à une folle mise en scène est une véritable leçon de cinéma, un portrait au vitriol pour un réalisateur qui semble avoir des comptes à rendre avec certains de ses compatriotes.

Image de « Crazy Six / Explosion Imminente : Test du Bluray »

Prince des étagères des vidéoclubs pendant les années 90's, réalisateur stakhanoviste de ses débuts à la Cannon à sa fin chez Nu Images, Albert Pyun est un artisan du Direct to Video souvent considéré comme l'un des pires cinéastes des années 80/90. Pourtant, il est impossible de nier que l'homme possède un sérieux point de vue et une signature des plus reconnaissables.

Image de « Dodes’ Kaden : test du Bluray »

Dernier film réalisé par Kurosawa sous l'égide de la Toho, Dodes' Kaden n'est pas un film facile à appréhender. Il est après L'Ange ivre en 1948, Les Bas-fonds en 1957 et Barberousse en 1965 le dernier film de ce que l'on appelle sa « tétralogie de la misère ». Et question déprime, Kurosawa n'y va pas avec le dos de la cuillère puisqu'il entrelace ici huit histoires de familles dans un bidonville japonais sur près de deux heures vingt.

Image de « La Kermesse des Aigles : Test du Bluray »

Elephant Films continue son très bon travail de restauration autour de raretés et autres bobines plus ou moins oubliés. Ici, l'éditeur s'attaque à un film peut être considéré comme mineur dans la très belle filmographie de son réalisateur, mais ô combien agréable à (re)découvrir. L'occasion de retrouver l'inaltérable Redford dans un numéro exceptionnel dont lui seul avait le secret (et le physique). Décollage !

Image de « Alien Covenant : Test du Bluray »

Cinq ans après un Prometheus hésitant entre l'extension thématique, le reboot et la prequelle cafardeuse, Ridley Scott change son fusil d'épaule et livre un estomaquant Alien: Covenant. Un voyage aux origines de la créature de Giger, tournant à la fascination nombriliste morbide.

Image de « L'Emprise des ténèbres : Test du Bluray »

Les cauchemars de Wes Craven se suivent et ne se ressemblent pas. Alors en plein folie Freddy Krueger (le quatrième opus sort la même année), l'auteur de La Colline a des yeux s'échappe de l'horreur popcorn pour imprimer sur pellicule l'une des expériences vaudou les plus marquantes du 7ème art.

Image de « Jack l’éventreur : Test du Bluray »

Imposante et cauchemardesque figure du 20ème siècle selon Alan Moore et en tout cas monstre sacré de la littérature et du cinéma, Jack L'éventreur ne compte plus les incarnations. Et il faut reconnaitre qu'en partageant les mêmes racines qu'un opus d'Alfred Hitchcock ce The Lodger s'est fait injustement oublié depuis les années 40.

Image de « Un Tueur dans la foule : Test du Bluray »

Promesse d'un thriller implacable et percutant, le titre français Un tueur dans la foule aura sans doute fait rêver de nombreux spectateurs... Plus en tout cas que le Two-Minute Warning anglais, pourtant plus fidèle au concept initial : l'attente.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009