Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS4 : Warriors All-Stars »

Plutôt que de sortir un quatrième épisode de Warriors Orochi, le studio Omega Force se lance dans une formule un peu plus festive et expérimentale de son crossover.

Image de « Test PS4 / Vita : Ys VIII - Lacrimosa of DANA »

Longue et vénérable série d'Action-RPG japonais apparue sur ordinateur en 1987 (et oui déjà !), la fresque médiévale-fantastique n'aura pourtant que rarement connu les honneurs de l'exportation. Après quelques tentatives timides, voici donc YS VIII, dernier chapitre en date, qui peut se vanter de s'installer sur PS Vita mais aussi sur une rutilante PS4 avec une localisation intégrale SVP.

Image de « Test 3DS : Monster Hunter Stories »

Symbole d'un retour âpre et long à la survie dans des steppes glacées ou des montages escarpées, refuges de dragons volants, Monster Hunter livre son premier authentique spin-of dans l'espoir d'étendre son public. Visite guidée dans un Monster Hunter Stories bien moins dangereux mais mieux peigné.

Image de « Test PS4 / Vita : Windjammers »

Windjammers fait partie de ces jeux qui ont atteint un statut culte bien après leur sortie. Le titre de Data East avait en effet été accueilli tièdement par la critique tout en restant dans l'ombre des véritables piliers de l'arcade qu'étaient alors les jeux de combat et les shoot'em up.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Killing Floor 2 »

Titre culte de la génération de machines précédente, Left 4 Dead et ses longues nuits à survivre face aux hordes de zombies nous a malheureusement laissé un peu orphelins, oubliés finalement par des studios moins enclins à choyer le bourrinage sauvage. Heureusement, Tripwire vient combler le vide avec un Killing Floor 2 pas des plus subtiles.... En même temps ce n'est pas franchement ce qu'on lui demande.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : ARK Survival Evolved »

En early access sur presque toutes les machines depuis déjà deux ans, ARK Survival Evolved passe enfin la seconde avec une sortie officielle et matérialisée. De quoi redorer les écailles d'un survival jurassique qui aura fait tripper les forumeurs grâce à de superbes éditions collectors et une remise en tête dans la liste des téléchargements steam.

Image de « Test PS4 : Yakuza Kiwami »

C'est en 2005 qu'est paru Ryû Ga Gotoku sur PlayStation 2, localisé quelques mois plus tard en Occident sous le titre Yakuza. Depuis, l'ambitieux projet est devenue une véritable saga culte qui a célébré ses 10 ans avec un remake de l'épisode originel.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Agents of Mayhem »

Après quatre Saints Row, le studio Volition s'offre une parenthèse et propose aux joueurs une variation dans le même univers que sa franchise. Encore une fois, l'action non stop est au rendez-vous mais exit l'humour (du moins celui qui fonctionne) et le grain de folie.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Fortnite »

Un an pile poil avant sa sortie définitive (et gratuite), Epic Games a la délicate attention de sortir son nouveau bébé en accès anticipé et donc payant. Si la formule a de quoi surprendre, elle n'a pas empêché plus d'un million de joueurs (chiffre posté sur le compte Twitter de l'éditeur le 18 août dernier) de mettre la main à la poche pour pouvoir dessouder du zombie entre potes.

Image de « Test 3DS : Hey ! Pikmin  »

Création moins célèbre de Shigeru Miyamoto, les Pikmins traversent les machines de Nintendo depuis la Gamecube, mascottes plus discrètes mais néanmoins originales jusque-là cajolées par les équipes de l'éditeur sur console de salon. Changement d'équipe et de support pour un épisode à part. Mignon.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009