Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Sniper Ghost Warrior 3 »

Troisième opus d'une franchise pas franchement sexy (écoulée tout de même à plus de 5 millions d'exemplaires) et dont les premières séquences de gameplay furent dévoilées lors de l'E3 2015, Sniper GW3 s'offre un virage à 180 degrés et lorgne visiblement vers le cador du genre : Far Cry 3.

Image de « Test 3DS : Fire Emblem Echoes - Shadows of Valentia »

Revenue en odeur de sainteté depuis la sortie d'un Fire Emblem Awakening mémorable, le Tactical RPG de Nintendo n'en finit plus de réapparaitre. En cartouche double pour le duo Fates, sur téléphone pour le free-to-play Fire Emblem Heroes, et maintenant avec le remake d'un chapitre historique entièrement remis aux goûts du jour.

Image de « Test Switch : Disgaea 5 Complete »

Si les mécaniques du J-RPG semblent aujourd'hui infusées dans presque tous les niveaux et les genres du jeu vidéos, le Tactical, largement plus nerdy, restent à distance du grand public. Version extrême, pour ne pas dire extrémiste, du T-RPG, la saga improbable des Disgaea revient pour un cinquième opus en mode « je prend de la place » sur Nintendo Switch.

Image de « Test PS4 / PC : The Silver Case »

C'est en 1999 qu'est paru pour la première fois The Silver Case, sur PlayStation première du nom : cette version remasterisée pour le PC et la PS4 est aujourd'hui l'occasion pour les joueurs occidentaux de le voir localisé hors du Japon pour la première fois.

Image de « Test Xbox One / PS4 : Dreamfall Chapters »

Développé un premier temps sur PC comme tout bon point & click qui se respecte, Dreamfall Chapters se compile désormais en intégrale pour les joueurs consoles. Comme souvent le portage n'est pas aisé, mais comme on nous promet des apparences plus soignées, ça donne envie de replonger.

Image de « Test Switch / PS4 : Puyo Puyo Tetris »

Désormais bradés comme de simple casse-tête vieillots sur tablettes et téléphones, les maitres du puzzle game que sont Tetris, le précurseur, et Puyo Puyo, le challenger doué, se rencontrent enfin ( ?) dans un match effréné qui va réussir à réconcilier les deux camps à grands coups de Tetrominos et de bulles sucrées.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : For Honor »

Lancé pour être son nouveau hit à succès, entre combat et Beat ‘ them up, For Honor est après The Division, le dernier gros pavé développé par Ubisoft. Même si le principe de jeu n'a rien de révolutionnaire, il faut dire qu'affronter d'autres joueurs est toujours un parfait défouloir après une journée difficile. Le jeu vous plonge dans un univers médiéval où trois factions s'affrontent. A vous de choisir votre camp.

Image de « Test Switch : Mario Kart 8 Deluxe »

Incontournable bolide de la précédente WiiU, Mario Kart 8 revient légitimement sur Nintendo Switch dans une forme olympique et un coffre plein à ras-bord. Une version définitive de l'un des meilleurs opus de la série.

Image de « Test 3DS : Yo-Kai Watch 2 »

Déjà incontournable au Japon, la chasse aux esprits imaginés par Level-5 continue sur sa lancée et sur les traces des Pokémon. Ainsi ce second opus qui nous parvient un an (à la louche) après le précédent, hésite entre la simple version arrangée et une authentique suite.

Image de « Test PS4 : Persona 5 »

Saga phare déclinée sous toutes les formes depuis 1996 (jeux vidéo, manga, livres), Persona est l'un des emblèmes incontestables du JRPG se déroulant dans un univers contemporain. Le lycée japonais étant le décors emblématique de la saga, ce cinquième épisode ne déroge pas à la règle, mêlant une fois de plus combats dantesques et passage à tabac de la société japonaise.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009