Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch : Attack on Titans 2 »

L'Attaque des Titans n'en finit plus d'alimenter les produits dérivés les plus variés. Après des déclinaisons en anime, films, et autres publications et produits marketing, la saga créée par Hajime Isayama se devait de débarquer avec fracas en format vidéoludique. Ce fut chose faite avec plusieurs tentatives pas toujours très convaincantes sur 3DS dès 2013, avant de passer aux choses sérieuses en 2016 avec Attack on Titan : Wings of Freedom.

Image de « Test PS4 / PC : Ni No Kuni II »

J-RPG robuste mais pas nécessairement incontournable, Ni No Kuni : Wrath of the White Witch, sorti sur PS3 en 2011, avait bâti son succès sur le parrainage artistique du studio Ghibli, proposant aux joueurs l'équivalent d'une ballade interactive au cœur des univers chatoyants du maître Miyazaki. Privé de ce prestigieux label, la suite qui sort ces jours-ci joue la carte éprouvée du changement dans la continuité.

Image de « Test 3DS : Détective Pikachu »

On le savait pika-pika, toujours prompte à aider ses amis dresseurs et cajoler son équipes de petits pokémons tout mignons, le rongeur électrique pourrait-il se révéler un grand détective ? Improbable ? Sans doute, mais cela peut-être vraiment stopper la Pokemon Company ?

Image de « Test PS4 / PC : The 25th Ward  »

Véritable objet de curiosité, The Silver Case est parvenu à rencontré un accueil plutôt enthousiaste lorsque sa version remasterisée est parue, en 2017. Preuve de la popularité de son réalisateur, Suda51, dont le nom au générique est en partie responsable de cet intérêt soudain.

Image de « Test PS4 : The Witch and the Hundred Knight 2 »

Disponible depuis légèrement plus d'un an au Japon, le second The Witch and the Hundred Knight concocté par l'équipe délurée de Nippon Ichi arrive en France sur PS4. Pas une suite à proprement dit, mais manifestement une seconde aventure dans un univers coincé en mode Halloween et qui semble ne pas avoir bougé d'un pouce.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Far Cry 5 »

Les hardcore gamers le savent bien, la franchise Far Cry est à Ubisoft ce que le cinéma est à ce diablotin de Michael Bay, à savoir un défouloir totalement décomplexé où la poudre, le plomb et le C4 ont toujours le dernier mot. La preuve par Boum !! et Rakatakatak !!! avec ce cinquième opus addictif.

Image de « Test PS4 / Switch : Atelier Lydie & Suelle  »

Passée, enfin, à la nouvelle génération graphique avec le précédent et mignon Atelier Firis, la longue et productive saga de RPG estampillée Gust tente de transformer l'essai avec Atelier Lydie & Suelle une fois encore idéal pour illustrer l'expression « Le changement dans la continuité ».

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Devil May Cry HD Collection »

Recyclage facile et opportuniste ou occasion de combler sa culture du jeu vidéo, chaque compilation réunissant de vieilles gloires relance le débat. C'est le cas de DMC HD Collection qui illustre à nouveau cet interminable controverse.

Image de « Test Switch : Kirby Star Allies »

Bouffe-tout de service chez Nintendo depuis quelques décennies, Kirby ne calme pas ses gloutonnerie et après trois cartouche sur 3DS en quelques mois seulement, le voici déjà prêt au gueuleton sur Nintendo Switch. A ce demander s'il ne chercherait pas l'indigestion.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Surviving Mars »

Repreneur remarqué de la série Tropico, city builders aux doux relents de république bananière, le studio Bulgare Haemimont Games prend de la distance avec les terrains balisés du genre. Un décollage en direction de notre voisine Mars... et pourquoi pas de l'avenir de l'humanité.

Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009