Rejoignez-nous sur :
Image de l'oeuvre culte « Test 3DS : Sega 3D Classics Collection »

Grand habitué des compilations et autres anthologies réorganisant un catalogue rétro assez glorieux, SEGA redonne un coup de spotlight sur sa gamme 3D Classics développée sur 3DS par M2. Une seule cartouche, neuf jeux remaniés avec options reliefs, et si certains sont déjà disponibles sur l'eshop, d'autres étaient encore inédits en France.

PlayStation VR : La vraie naissance de la Réalité Virtuelle ?
L'aube d'une nouvelle ère ? TLe 13 octobre 2016 débarquait enfin dans les bacs le PlayStation VR ; et avec lui, un torrent de promesses pour quiconque a pu rêver de cette technologie au cours des trois dernières décennies. Frenetic Arts vous propose de faire le point sur une technologie expérimentale soulevant des questions multiples, à la fois en terme d'approche sociale que d'évolution physique. La réalité virtuelle, cela fait un peu plus de trente ans qu'on en parle. En 1982, deux films exploraient pour la première fois cette éventualité technologique : Videodrome de David Cronenberg d'une part, et Tron de Steven Lisberger d'autre part. Deux longs-métrages devenus cultes avec les années, présentant des visions totalement opposées d'un sujet condamné à nourrir le débat public dans les décennies à venir. Ce qui était jadis de la Science-Fiction est aujourd'hui une réalité tangible, concrète, appelant déjà de nouveaux comportements de la part des joueurs et spectateurs. Car la...

> Lire la suite
Affiche de la critique « PlayStation VR : La vraie naissance de la Réalité Virtuelle ? »
Crédits - Publicité - Nous contacter
Copyright Frenetic Arts 2009